dimanche 8 août 2010

C'est reparti !!!

Après de long mois d'arrêt ( et oui y'a la maison aussi! ), me revoilà sur mon solex
enfin sur le solex c'est vite dit ^^ !

après avoir testé plusieurs façons de décaper cette peinture et cette rouille ( sablage, électrolyse, ponçage à la perceuse, décapage chimique ) je reviens aux premières armes: l'huile de coude et de la patience.
j'ai repris:
- le décapage chimique, mais cette fois ci, je n'hésite pas à bien gratter avec ma spatule.
- le ponçage à la perceuses (pour les restes )
- le ponçage manuel avec du papier à l'eau (merci eucalys)

finalement, je me demande si la brosse métallique sur la perceuse est une bonne chose.
-la perceuse chauffe, le métal aussi, entrainent de légères déformations)

bref résultat de la journée plutôt agréable.
jugez vous même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire